123 patients ont bénéficié d’examens de qualité dans la sphère ORL-O. Au lendemain de la Journée Mondiale des Handicapés, nous soulignons notre mission historique depuis 1955 : limiter sur tout le territoire haïtien le nombre d’handicapés visuels. Rappelons nos cliniques mobiles à travers le pays, sous des conjonctures favorables.
Ce samedi de décembre, une attention spéciale a été accordée aux pathologies pédiatriques et aux signes précoces du glaucome. Le glaucome constitue une charge financière pour la famille et doit bénéficier d’une coûteuse éducation spéciale. Il s’agit -nous insistons- d’une lourde charge.
Un cas de glaucome congénitale unilatéral avec buphthalmos (oeil de boeuf) a bénéficié du savoir-faire de notre Équipe. Pour la section ORL, 5 cas d’amygdales cryptiques associés à un statut allergique ont reçu un traitement approprié.
En ce décembre de nos 70 ans d’existence, le CDTO Jeannot Cadet maintient avec fierté le prestigieux flambeau de la tradition du savoir à ses héritiers académiques, tous fidèles serviteurs de la communauté nationale.