Joyeux anniversaire au Docteur Jean Claude Cadet PDG de la clinique

Aujourd’hui 22 novembre, c’est l’anniversaire du Doyen Jean-Claude Cadet. C’est à dire l’anniversaire de toutes les étudiantes et de tous les étudiants, et de leurs professeurs; ainsi que les actrices et acteurs oeuvrant sur les campus respectifs des sciences de la santé et à travers les directions départementales du Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Aujourd’hui 22 novembre, c’est l’anniversaire d’un soldat de la santé, digne fils des monuments Dr. Jeannot Cadet et de l’infirmière Madame Jeanine Wainwright, père des Docteurs Valérie, Jean-Claude Jr., Jérôme Stéphane CADET, qui ont révolutionné l’exercice de la profession en se mettant à la disposition de la population haïtienne le dimanche aussi.

Le serviteur public Gérard Marie Jean Claude Cadet a aussi contribué à la conception et au développement de la formation nationale de résidence en ophtalmologie, lequel a abouti à des protocoles et des pratiques normalisées, et à l’amélioration de la qualité et des résultats chirurgicaux. Les efforts du Dr Cadet ont permis l’harmonisation des soutiens de la communauté internationale et les institutions engagées comme l’OPS, CBM, Club Lions de Brême, Rotary Club, Université de Montréal, DGZ International, Zanmi Lasante, et de l’Université de la Floride, pour résoudre les problèmes de la cécité en Haïti. Ses ressources en leadership coordonné et stratégies, et la durabilité assurée du Programme Prévention de la Cécité en Haïti. A fortement contribué à structurer les débuts de la coopération médicale haitiano-cubaine.

Il est le père du solide partenariat international qui permet à la La Faculté de Médecine et de Pharmacie/Ecole de Biologie Médicale et d’Optométrie de retourner dans les grandes cours du savoir universitaire mondial.

Bonne Fête au Docteur Jean-Claude Cadet et Bonne Fête à toute la Médecine haïtienne (L’AMHE, dans nos coeurs!)