Histoire de la clinique

La clinique ophtalmologique Jeannot Cadet a été construit en 1955 par le Dr. Jeannot Cadet et a été jusqu’en 2010 une Clinique privée fournissant un traitement médical et chirurgical en Yeux-Nez-Gorge-Oreille.

Salle d'opération
Ancienne salle d’opération de la clinique
Docteur en train d'opérer

De 1955 à 1978, le docteur Jeannot Cadet a été le seul médecin fonctionnant au niveau de la clinique. . De 1978 à l’an 2000, deux (2) médecins Dr. Jeannot Cadet et  Dr. Jean Claude Cadet ont ensemble  réorganisé la Clinique et aussi assuré des cliniques mobiles dans le sud, l’Artibonite  et le Nord.

Docteur Cadet

De ces différentes activités en partenariat avec la commission nationale de la prévention de la cécité est née l’institut ophtalmologie des cayes, la restructuration de la clinique ophtalmologique du Cap-Haitien, la clinique ophtalmologique de Cange dans le Centre.

Le Docteur Jeannot Cadet est décédé en 2006 et de 2006 à 2010, la clinique n’a été desservie par un seul médecin (Dr. Jean Claude Cadet). En 2010, puis en 2013 deux autres médecins ont rejoint la clinique Dr. Jean Claude Cadet II et le Dr. Valérie Cadet.