Docteur Jean Claude Cadet

Docteur Cadet est le doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Haïti (FMP), ayant servi comme membre du corps professoral et chef du département d’ophtalmologie à l’Hôpital Général d’enseignement de Port-au-Prince. De 1977 à aujourd’hui, il est consultant clinicien pour différents établissements de santé comme le Centre de Santé de Miragôane, l’Hôpital des Cayes, l’Hôpital Saint-François-de-Salle, et le district de santé de Jeremie.

Il a également présidé le Comité national de la surdité et de la cécité de 1997 à 2005. Il est un membre actif de plusieurs associations; Association panaméricaine d’ophtalmologie, Société américaine d’ophtalmologie contenpory, Agence Internationale pour la prévention de la cécité. Il a obtenu divers diplômes et est un collègue de la Société des chirurgiens de l’œil et du Collège international des chirurgiens.

Il donne de nombreuses conférences a niveau international. Il est professeur actif d’Otho-rhino Laringologie et d’ophtalmologie à l’école de médecine, à l’université de Notre Dame d’Haïti, école d’infirmières de port au prince et des cayes. Le docteur Cadet fournit un leadership technique dans la conception, le développement, et la mise en œuvre des projets de lutte contre la cécité.

Il collabore avec Zanmi Lasante, Hôpital de Saint François de Salles pour revoir les projets de prévention de la cécité. En outre, le docteur cadet fournit du mentorat et de la supervision aux stagiaires, aux médecins, et aux infirmières résidents dans leurs activités actuelles. Il a reçu son diplôme en médecine de l’Université d’Etat d’Haïti et de l’hôpital universitaire HADASSAH à Jérusalem, en Israël. Il a également publié plusieurs articles et co-écrit de nombreuses autres publications sur la chéloïde cornéenne, vol. 94 n ° 533-560- (1982).